Vous voyagez avec des enfants ? Bonne nouvelle : avec OUIGO, le prix du billet enfant est à un tarif fixe. Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux de leur accompagnant. Vous pouvez également emmener gratuitement jusqu'à 2 poussettes par trajet.
Si vous optez pour TGV INOUI, vous bénéficierez dans chaque voiture de TGV INOUI, d'un espace de rangement pour bagages. Pour vos bagages volumineux, pensez à l'option livraison à domicile.
Les cyclistes sont les bienvenus dans nos TER ! Voyagez gratuitement avec votre vélo dans la majorité des TER, dans la limite des places disponibles. Certaines modalités de réservation vélo s'appliquent dans certaines régions et lors d'horaires ou journées spécifiques.
Quel train prendre pour arriver à Quimper ?Les TGV INOUI desservent la gare de Quimper au départ de Paris Montparnasse. Le trajet en TGV Paris Quimper est direct et dure 3h30 environ. Il est également possible de rallier Quimper depuis Paris avec OUIGO Grande Vitesse, en période estivale uniquement.
Où se situe Quimper ?Située en région Bretagne, la ville de Quimper est la capitale du Finistère Sud.
Les incontournables de QuimperCapitale de la Cornouaille, une ancienne division politique et religieuse de la région, la commune quimpéroise se trouve à une quinzaine de kilomètres de l'Atlantique et possède donc un climat océanique avec des hivers doux et des étés agréables.Haut-lieu de la culture bretonne et labellisée Ville d'art et d'histoire, la magnifique cité médiévale de Quimper affiche un riche patrimoine. A visiter absolument : la cathédrale Saint-Corentin. Trois siècles ont été nécessaires pour l'édifier. Résultat : une des plus belles réussites de l'art gothique. Superbement restaurées, deux saisissantes flèches s'élèvent à 76 m. Il faut franchir le porche pour voir flamboyer les vitraux. Emblématique de Quimper, le monument est visible d'un peu partout dans la ville. Quittez ensuite la cathédrale pour une visite du Vieux Quimper, qui vous fera voyager dans le temps, jusqu'aux origines de la cité médiévale. On admire une grande concentration de maisons à colombages colorées toutes plus belles les unes que les autres !Prenez la rue Kéréon, la plus commerçante de Quimper, et remontez jusqu'à la place du Beurre, une place historique où l'on vendait le beurre autrefois. Cette place accueille aujourd'hui un grand nombre de crêperies, un spot idéal pour le déjeuner. Partez également à la découverte des remparts de Quimper, avant de vous perdre dans le dédale de ruelles piétonnes.Quimper est aussi une ville d'eau, avec pas moins de 4 cours d'eau qui traversent la ville, dont le plus célèbre est l'Odet. Charme garanti ! En longeant l'Odet, vous atteignez le quartier de Locmaria, berceau des faïenceries. Celle de Quimper arbore des touches naives et vives. Les bols ont rendu célèbre le couple de Bretons en costume, mais le savoir-faire des faienciers locaux s'étend bien au-delà : une visite au Musée de la Faience de Quimper s'impose !Ne quittez pas Quimper sans avoir fait un tour aux Halles Saint-François, un grand marché couvert très apprécié des Quimpérois, et une pause verdure dans les jardins à la française du Château de Lanniron.
Quelles activités originales faire à Quimper ?Pour une balade insolite, faites l'ascension du Mont Frugy, en plein coeur de Quimper ! Saviez-vous que cette colline a valu à Quimper le surnom de "Montagne sur Odet" pendant la Révolution ? On ne s'attend pas forcément à ce genre de balade nature en pleine ville et pourtant, on profite là-haut d'un superbe panorama sur Quimper et ses alentours. Pensez à prendre un pique-nique ou de quoi prendre l'apéritif : le sommet constitue le cadre idéal pour un repas improvisé.Au bord de l'Odet, voici le site naturel très réputé des gorges du Stangala, une curiosité géologique avec de nombreux sentiers pédestres et cyclistes aménagés des deux côtés du fleuve. Un parcours pédestre de deux heures permet d'explorer ces gorges, au départ du parking du Griffonès. Une vue incroyable vous attend sur la vallée verdoyante qui s'étend sur près de 80 hectares.On retrouve l'Odet encore, surnommée la plus jolie rivière de France, pour des croisières promenades qui vous emmènent, selon les marées, jusqu'à Bénodet, où vous pouvez faire escale avant de reprendre le bateau pour votre retour à Quimper. Et si vous aimez le cidre, allez découvrir comment il se fabrique, et bien sûr dégustez-le, au Manoir du Kinkiz.
Quelles sont les plages les plus proches de Quimper ?Si vous avez des envies de bord de mer, sachez que la mer se trouve à 25 minutes sur les stations de Bénodet, Fouesnant ou encore Concarneau.